Visites

Profitez de votre séjour pour visiter Fès et sa région


« Si vous ne deviez voir qu’une ville au Maroc, c’est Fès qu’il faudrait choisir ! ».
Le guide Vert (édition 2008 – Michelin – page 296) débute ainsi sa présentation de Fès (★★★), et justifie cette affirmation :
« richesses architecturales … fascinante médina … Métropole religieuse, intellectuelle et artistique du Maroc … »


Nombreux sont en effet les palais, médersas et autres fondouks qui méritent une visite au sein du dédale de ruelles qui constitue cette médina unique. Si vous hésitez devant une telle abondance, nous vous aiderons à choisir et nous vous recommanderons à notre guide « préféré »



Fès c’est aussi l’artisanat. Et la médina abrite nombre d’ateliers. Travail du cèdre, du plâtre, du zellige dans les palais et maisons ; mais aussi le cuir sous toutes ses formes, les tissus, tapis et nappes, dinanderie et luminaires, etc …

La région de Fès


Vous trouverez à proximité de Fès des sites remarquables aussi divers que Volubilis (ruines romaines), Meknès (autre cité impériale), Moulay-Idriss (cité sainte), Moulay-Yakoub (eau sulfurée chaude). La région de Fès ne manque pas non plus de destinations rafraichissantes, où la nature vous attend. Les forêts de cèdres du Moyen Atlas, le massif du Kandar, ou même les chutes d’Oum Ar Rbia sont très accessibles pour des excursions dans la journée.